Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 869
31 janvier 2011

Panes de chocolate

 

Ingredientes: 
- 400 gr. de harina de fuerza

- 100 gr. de harina candeal 

- 20 gr. de levadura seca de panadero
 - una cucharada sopera de cacao
-  60 gr. de  azúcar morena

 -  15 gr. de sal

- 300 ml. de leche tibia

- un chorro generoso de aceite de oliva

 

Preparación:

- Disolver la levadura en la leche y dejar actuar 10 minutos.

- Mezclar bien los dos tipos de harina, añadir la sal, el azúcar y el cacao y volver a mezclar.

- Incorporar el liquido a la masa, añadir el aceite y mezclar bien y trabajar la masa 15 minutos.

- Tapar con un paño y dejar reposar 1 h y media.

- Volver a trabar la masa, partir ésta  en pequeñas porciones y una vez puestas en la bandeja del horno sobre papel especial para hornear, dejamos pujar tapados con un paño húmedo 30 minutos.

- Precalentar el horno a 200º y hornear 20 minutos.

                                                     Panecilos

 

Ingrédients:

§         400 g de farine type 55

§         100 g de farine type pain blanc

§         20 g de levure de boulanger 

§         1 cuillère à soupe de cacao

§         60 g de sucre 

§         15 g de sel fin 

§         300 ml de lait 

§         un filet d'huile d'olive

Preparación:

- Mettre la farine dans un saladier avec le sel, le cacao et le sucre

- Mélanger la levure avec le lait .

- Melanger tout

- Pétrir environ 15 mn jusqu'à obtention d'une pâte ferme et élastique. 

Il faut que la pâte se décolle facilement du saladier et qu'elle ne colle pas trop aux mains.

- Ajouter en dernier un filet d'huile d'olive et bien l'incorporer à la pâte.

- Recouvrir d'un film alimentaire et laisser reposer pour que la pâte double de volume: 1h et 30 mn environ.

- Casser la pâte (la "re-pétrir" 30 sec pour chasser le gaz) et recouvrir à nouveau d'un film et laisser reposer environ 30 mn.

- Préchauffez le four à 200°C avec grille et cuire 25mn .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam, je t'ai peut être déjà parlé des montécaos de ma maman: ma madeleine de Proust à moi, la douceur de l'enfance, le parfum de la cannelle,MMMMMhhhhhhhh!!!!!!!!!! si tu as une recette , je suis preneuse!!!!<br /> Bises<br /> Sabine
Publicité