Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 864
10 juillet 2015

El diario de Adam y Eva/

Resultado de imagen de le le journal Adam et Eve

Je crois que je commence à comprendre à quoi sert la semaine : à donner le temps nécessaire pour récupérer des grandes fatigues du dimanche. L’idée n’est pas mauvaise. Il a fallu qu’Ève grimpe à nouveau à cet arbre. Je l’en ai fait redescendre vite fait en lui balançant des mottes de terre. Elle a dit que personne ne l’avait vue. Apparemment, ça lui suffit comme justification pour courir tous les risques, même quand il y a danger. C’est ce que je lui ai dit. Le mot justification l’a remplie d’admiration – et l’a rendue aussi un peu envieuse, je pense. C’est un bon mot.

 

Creo que ahora entiendo para qué se hizo la semana: es para dar tiempo de descansar del aburrimiento del domingo. Parece una buena idea… Ella ha estado trepando a ese árbol otra vez. La bajé inmediatamente. Dijo que nadie estaba mirando. Parece que considera eso una justificación suficiente para desafiar cualquier peligro. Se lo dije. La palabra justificación la movió a admiración, y también a envidia, creo yo. Es una buena palabra.

 

Mark Twain écrit Extrait du journal d’Adam en 1893 et le Journal d’Ève en 1905. Les deux journaux  sont une œuvre singulière, débordante d'humanité.

Mark Twain escribio El diario de Adam en 1893 y el diario de Eva 1905. Los dos diarios son una obra singular y llena de humanidad.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité