Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 870
10 juin 2013

Juliette Benzoni

Cuando visito un lugar que no conozco, me gusta tomar notas de cosas curisas, hacer fotos...y si encuentro alguna piedra de la Edad Media, me gusta conocer su historia. La ocasión perfecta para revivir fascinantes momentos del pasado con sus amores, pasiones, crimenes y encantamientos...

Fue en mis primeros periplos por Francia cuando tuve la inmensa suerte de descubrir a Juliette Benzoni, una escritora Francesa, prácticamente desconocida en España.  Con sus libros podríamos contar la historia de Francia a través de sus castillos.

Tres tomos de pequeñas perlas, ideal para leer antes de dormir!!!

 

13romanchat1.jpg13romanchat2.jpg13romanchat3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque  je me promène dans des lieux que je ne connais pas, Je prends des notes, des photos et que je découvre des "vieilles pierres"  j'aime connaître leur histoire. Une occasion de revivre des moments clefs du passé, avec ses amours, passions, crimes et  enchantements…

 C’est au cours de mes premiers périples en France que j’ai découvert avec bonheur Juliette Benzoni et ses romans des châteaux de France. Avec elle le temps revient , les pierres revivent et le château retrouve sa véritable destination: celle d’une demeure incomparable pour des aventures exceptionnelles. On dit qu’on pourrait raconter “L’Histoire de France à travers de ses chateaux”

Juliette Benzoni , fervente lectrice d'Alexandre Dumas, est un écrivain  française de romans historiques. Elle, une passionnée par l'histoire, nous a ouvert les portes des infinis châteaux qui ponctuent le paysage de France . Témoins de leur histoire:  magiques, distingués, campagnards, romantiques ou diaboliques, tous marqués par une histoire d'amour, de mort ou de guerre qui leur laissa son marque, ils font partie des légendes.

 D’incessants aventures nous conduisent à Chambord, à Chateaugay; au château de Monte-Cristo où nous ne rencontrons pas le célèbre comte; à Château-Gaillard où la  reine Marguerite de Bourgogne fut assassinée; à Tourlaville avec les amants maudits  et dans bien d’autres lieux encore où la légende se mêle à la réalité.

Trois tomes avec de petites perles:  idéal pour lire avant dormir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité