Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 864
12 juillet 2012

Ana, la serie

Hoy voy a hablar de “La serie”. Adaptaciones cinematográficas de Ana han hecho varias, pero la que nos llegó al corazón fue la que hizo Kevin Sullivan en 1985, aunque a España llegó después. En ella vemos entre otros a Megan Follows en el papel de Ana y a Jonathan Crombie en el papel de Gilbert.

Il y a plusieurs fims sur Anne , mais le meilleurs est  le réalisé par Kevin Sullivan d'après le roman. On y découvre Megan Follows, connue internationalement pour son rôle d’Anne Shirley dans la mini-série canadienne et Jonathan Crombie dans le rôle de Gilbert.

La primera parte comienza con la adopción de Ana por :Marila y Matthew Cuthber que viven en una granja llamada  “Tejas Verdes”. En ella vemos desde su infancia hasta su adolescencia. Ana descubre en Matthew el padre que perdió y con Marila, aunque su relación es difícil en los comienzos , al final los tres forman una auténtica familia.

En ella vemos que Ana es una alumna brillante, que junto con Diana, su amiga del alma lleva una vida normal. En las escuela conoce a Gilbert Blythe, un chico que ella detesta en un principio, pues él se burla de su pelo rojo y juega con sus trenzas, pero que al final se convertirá en uno de sus mejores amigos.

Ce premier épisode  commence lors de l'adoption d'Anne par Marilla et Matthew Cuthbert, frère et sœur habitant la "maison des pignons verts", et retrace son enfance jusqu'à son entrée dans le monde adulte. Anne trouve en Matthew un grand-père aimant. Avec Marilla, ce fut plus difficile au début, mais tous les trois finirent par former une vraie famille.

Anne est une élève brillante et aux côtes de son meilleur amie Diana Berry, elle entame une vie normale à Avonlea. Elle rencontré a Gilbert Blythe, un  garçon qu’elle déteste au début car il se moque de sa chevelure rousse et joue avec ses nattes et qui devient rapidement son "rival" à l'école. Il a été diffusé en France sous le titre “Le Bonheur au bout du chemin”.

 

La segunda parte arranca un año después, en ella veremos importantes momentos como:  Ana enseña en Avonlea, la muerte de Matthew, Ella y Gilbert por fin son amigos.Aunque Ana es adulta sigue guardando algunos de sus sueños de infancia.  La boda de Diana, su mejor amiga, la hace madurar bruscamente. Gilbert le declara su amor y aunque todos dan por hecho que es su príncipe azul, ella le rechaza. Esto hace que su amistad se resquebraje y tomen caminos opuestos: Ana se va a Kinsport, a enseñar en una escuela de renombre y Gilbert a estudiar medicina.

Cada uno hace su vida hasta que un día el azar vuelve a unirlos, Ana encuentra a Gilbert que ahora es aprendiz de doctor y él aprovecha para anunciarle su compromiso con Cristine. En ese momento Ana se da cuenta de que realmente está enamorada de él, aunque ya sea demasiado tarde.

Siguiendo los consejos de Gilbert escribe un libro que titula “secretos de Avonlea” y decide que este sea su regalo de boda. Cuando en verano vuelve a Avonlea Ana descubre que Gilbert se está muriendo, se ha contagiado de fiebre escarlatina. Ella va a verle y él le dice que ha roto su compromiso con Christine, puesto que solo la quiere a ella. Gilbert se recupera y termina el capitulo con un beso.

 Le second épisode  s'ouvre une année après la fin du premier. On peux voir des moments d’impotance:Anne enseigne donc à l'école communale d'Avonlea, Matthew est mort,  Il est pris d'une crise cardiaque., Anne et Gilbert entretiennent maintenant des relations amicales.

Malgré son entrée dans le monde des adultes, Anne Shirley ne se défait pas de ses illusions d'enfance. Le mariage de Diana, est pour elle l'occasion de se heurter à la réalité. En effet, Gilbert Blythe lui avoue l'amour qui lui porte. Et contre toute attente, parce qu'il est évident que le prince charmant d'Anne est Gilbert, et qu'elle en est consciente, la jeune femme l'éconduit. Cet événement sonne le glas de leur amitié, et Anne part, à Kinsport, enseigner dans une école privée de renom et Gilbert part étudier la médecine ailleurs

Leurs vies ont suivi son cours sans soubresaut jusqu’à un jour par hazard, Anne croise le jeune apprenti-docteur Blythe. Gilbert lui annonce ses fiançailles avec Christine. En ce moment Anne est  consciente qu'elle a définitivement perdu celui qu'elle aimait.

Anne termine le manuscrit de son premier livre Les secrets d'Avonlea (le cadeau qu'elle réserve en cadeau de mariage à Gilbert). Puis elle rentre aux Pignons Verts pour les vacances d'été, et  Elle apprend  que Gilbert Blythe est mourant. Il a contracté la fièvre scarlatine. D'abord bouleversée, Anne se décide d'aller le voir une dernière fois et Gilbert lui annonce qu'il a rompu ses fiançailles parce qu'il l'avait toujours aimée. Heureusement Gilbert  n'est pas décédé et le film s'achève sur leur baiser.

 

El último capítulo tiene lugar durante la Primera Guerra Mundial y nunca ha sido emitido en España.

Anne y Gilbert, prometidos en matrimonio, van a vivir a Nueva York, donde él trabajará en un hospital y ella en una editorial. Pero echan de menos su isla y deciden volver a su querido  Avonlea. En Europa la guerra es dura y Gilbert decidé ir a yudar en lo que pueda mientras que Ana se queda en Canada. Poco después ella se embarca en un destacamento de la cruz roja para encontrar a Gilbert.

Le dernier épisode de la trilogie prend place pendant la Première Guerre Mondial. Il n’a pas été diffusé en Espagne. 

 Anne et Gilbert ont grandit et se marient. Gilbert est envoyé à New York pour s'occuper d'un grand hôpital. Anne est engagée par une maison d'édition. Mais son île lui manque et le couple décide de retourner à Avonlea. En Europa, la guerre est dure et   Gilbert part pour aider pendant qu’ Anne l'attend officiellement au Canada. Mois plus tard elle s'embarque avec un détachement de la croix-rouge afin de retrouver Gilbert en Europa.

 

 No debemos olvidar la bonita adaptación de Kazuyoshi Yokota.

J'aime aussi, Anne aus cheveux roux, une jolie réalisation de Kazuyishi Yokota.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité