Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 864
18 septembre 2013

Tomates de huerto

Les tomates font partie de mon enfance au village. Pour moi, elles sont liées à ma grand-mère et aux dîners de l’été.

J'ai plein de souvenirs lié a cette légume. Ma grand-mère aimait  beaucoup une variété appelle “Moruno”. Elles sont plus laides mais elles sont délicieuses. Je me souviens aussi de las conservas de ma mère.

Les conserves de tomates comme vous pouvez imaginer sont une chose classique de la campagne. C'est une manière de conserver et déguster les fruits de l'été en hiver.

Fo, le père de mon amie Maribel a un jardin potager avec de belles tomates. Ces tomates ont l'aspect et le goût de mes souvenirs d'enfance.

tomates

 

Los tomates forman parte de mi infancia en el pueblo. Para mi, están muy ligados a mi abuela y a las cenas de verano.

Tengo muchos recuerdos relacionados con esta hortaliza. A mi abuela le encantaba una variedad llamada "morunos", estos son muy feos exteriormente, pero tienen un sabor delicioso. También recuerdo igualmente las conservas de tomate de mi madre.

Este tipo de conservas entre otras muchas, son típicas de los pueblos. Es una manera de degustar los frutos del verano en el invierno.

Fo, el padre de mi amiga Maribel tiene un huerto con unos tomates "de foto". Estos tomates tienen el aspecto y el gusto de mis recuerdos de infancia.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
huuummmm...tomatitos frescos y sanos....que suerte !<br /> <br /> besitos andaluces
Publicité