Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 866
8 août 2013

El club de los poetas muertos

"El club de los poetas muertos" es una de mis películas preferidas. En ella descubrimos la importancia que puede tener un profesor en la vida de sus alumnos, sin olvidar la fantastica interpretación de Robin Williams. Soy afortunada, pues yo tuve a Luis Coto, un profesor de literatura como Keating.

Un de mes films préférés est : "Le Cercle Des Poètes Disparus" car pour moi c'est un film qui représente l'importance d'avoir un bon profeseur dans la vie.  Il faut dire que Robin Williams est quand même un acteur formidable. J'ai eu de la chance car je n'oublierai jamais Luis Coto, mon prof de  littérature.

Todd Anderson, un chico bastante tímido,un garçon plutôt timide, es enviado a la prestigiosa academia Welton, famosa por ser una de las mas estrictas y severas des États-Unis, donde su hermano a conseguió un brillante expediente.

En esta institución va a conocer al Señor Keating, un profesor atípico de literatura inglesa. Keating les enseña otra manera de estudaiar y les va a animar a refusar las ordenes establecidas en el centro. Este periodo cambiara para siempre la vida de Todd, de sus amigos y de toda la promoción de 1959.

Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton, réputée pour être l'une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études.

C'est dans cette institution scolaire qu'il va faire la rencontre d'un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l'ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l'étudiant réservé, de ses amis et sur toute  la promotion 1959.

Fui a  los bosques porque quería vivir a fondo, quería sacarle todo el jugo a la vida, desterrar todo lo que no fuese vida, para así, no descubrir a la hora de mi muerte que no había vivido”.

Je partis dans les bois parce que je voudrais vivre sans me hâter. Vivre intensément et sucer toute la moelle secrète de la vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité