Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 869
15 juillet 2013

Mon garde manger

Viajando por Francia me enamore de una especie de mueble pequeñito que llaman "garde manger". Investigando averigüé que también existe en españa y que se llama "fresquera".

Para los que no sepan  lo que es voy a explicarlo un poco mas detallado. Un garde-manger es un armarito pequeño de madera cuya puerta esta cubierta por rejilla de gallinero. Permite conservar los alimentos al abrigo de insectos y otros animales.  Se solía utilizar para curar quesos.

Sabine y Nelly tenían en su casa, yo quería uno, asi que manos a la obra...

 garde manger

Quand je suis allée en France, j'ai découvert les garde manger. Je les adore!!! Un garde-manger est une petite armoire très aérée en bois dont la porte présente une toile métallique qui permet de voir l'intérieur. C'est un meuble qui permettait de conserver la nourriture à l'abri des insectes et autres animaux à l'intérieur ou à l'extérieur d'un bâtiment.

On peut voir cettes jolies cages chez Sabine et Nelly.

garde manger1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre ton message aujourd'hui seulement et je te remercie pour le lien ;)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Publicité