Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 869
9 avril 2013

Una reina africana.

Hoy he encontrado inspiración en el blog de Cristina.

Denys Finch-Hatton era el amante de Karen Blixer, la autora de “Memorias de África”. Ellos fueron amigos y amantes, pero dobre todo compartieron su amor por África.

En 1931, Denys Fich Hatton abandona  a  Karen pues se enamora de Beryl Markham ,con la que se instala en MBagathi. Pero su historia de amor es efímera pues  Denys Finch-Hatton  muere con 44 años en un accidente de avión el 14 de mayo de 1931. Fue enterrado en las colinas de  Ngong en el lugar desde donde los leones contemplan a las gacelas de la pradera.

Beryl no era una mujer cualquiera. Ella era una aviadora keniata de origen británico con una vida apasionante  Fue la primera mujer que cruzó en solitario el océano atlántico de este a oeste y tambén se la recuerda por haber escrito el libro de memorias “Al oeste con la noche” Curiosament, el crater venusino Markham fue nombrado así en su honor.

Aujourd'hui je trouve mon inspiration chez Cristina.

Denys Finch-Hatton est connu pour être l'amant de Karen Blixer, l’auteur de “La ferme africaine”. Ils ont été des amis et des  amants, mais  Denys et Karen partageaient surtout l’amour de l’Afrique. 

En 1931, Denys Fich Hatton a quitté Karen car il tombe amoureux de Beryl Markham , avec laquelle il s'installe à MBagathi. Son histoire d’amour a été éphémère   car Denys Finch-Hatton  meurt dans un accident d'avion le 14 mai 1931, à l'âge de 44 ans. Il fut enterré dans les monts Ngong à un endroit ou les lions ont l’habitude d’observer les gazelles de la plaine.

Beryl n’était pas une femme quelconque , Elle était une aviatrice kényane d'origine britannique avec une vie tout à fait fascinante. Elle a été la première femme à faire un vol solo transatlantique d'est en ouest et elle est aussi connue pour ses mémoires West with the night. Curieusement, le cratère vénusien Markham a été nommé en son honneur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité