Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 866
5 novembre 2009

La princesa y el guisante

Érase una vez un principe que quería encontrar por esposa a una verdadera princesa, dió la vuelta al mundo buscándola y no tubo  sin éxito. Y regresó a su país muy triste al no haberla encontrado.

Una noche horrible llena de truenos, relámpagos y con un enorme aguacero, alguien llamó insistentemente a la puerta del castillo y alarmado por el alboroto, él mismo rey fue a abrir.

En el umbral de la puerta había una princesa, aunque a juzgar por su aspecto era difícil de reconocer. Tenía el pelo totalmente empapado y con el agua que escurría de su vestido se había formado un charco a sus pies.

- Vamos a comprobar si se trata de una verdadera princesa-dijo la reina, marchándose a la habitación en la que iba a dormir la princesa y acto seguido colocó un guisante en el somier, poniendo sobre él veinte colchones con sus respectivos edredones.

A la mañana siguiente la reina le pregunto a la princesa  si su sueño había sido reparador.

- La noche ha sido una auténtica pesadilla-contestó a princesa. No he podido pegar ojo. No sé lo que sería, pero esa cama tenía algo duro y molesto que me ha dejado el cuerpo lleno de cardenales.

De esta manera el príncipe encontró una verdadera princesa, puesto que pese a los veinte colchones con sus respectivos edredones, ella había sentido el guisante. Una piel así sólo podía pertenecer a una verdadera princesa.

Desde ese momento el guisante fue expuesto junto con las joyas de la reina.

Y colorín colorado, este cuento se ha acabado.

 

La princesse et le petit pois

 

Il était une fois un prince qui voulait épouser une vraie princesse. Il fit le tour de la terre pour en trouver une mais il n’a pas de chance. Il rentra chez lui tout triste, il aurait tant voulu avoir une véritable princesse.

Un soir, par un temps affreux, éclairs et tonnerre, cascade de pluie que c'en était effrayant, on frappa à la porte du château et le vieux roi lui-même alla ouvrir.

C'était une princesse qui était là dehors. Mais grands dieux ! de quoi avait-elle l'air dans cette pluie, par ce temps ! L'eau coulait de ses cheveux et de ses vêtements, entrait par la pointe de ses chaussures et ressortait par le talon ...

- Nous allons bien voir ça, pensait la vieille reine, mais elle ne dit rien. elle alla dans la chambre à coucher, retira la literie et mit un petit pois au fond du lit ; elle prit ensuite vingt matelas qu'elle empila sur le petit pois et, par-dessus, elle mit encore vingt édredons en plumes d'eider. C'est là-dessus que la princesse devrait coucher cette nuit-là.

Au matin, on lui demanda comment elle avait dormi.

- Affreusement mal, répondit-elle, je 'n'ai presque pas fermé l'oeil de la nuit. Dieu sait ce qu'il y avait dans ce lit. J'étais couchée sur quelque chose de si dur que j'en ai des bleus et des noirs sur tout le corps ! C'est terrible !

Alors, ils reconnurent que c'était une vraie princesse puisque, à travers les vingt matelas et les vingt édredons en plume d'eider, elle avait senti le petit pois. Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une authentique princesse.

Le prince la prit donc pour femme, sûr maintenant d'avoir une vraie princesse et le petit pois fut exposé dans le cabinet des trésors d'art.

Et ceci est une vraie histoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité