Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 855
25 août 2015

Lark Rise to Candleford

Resultado de imagen de Lark Rise to Candleford

Lark Rise to Candleford se passe à la toute fin du XIXème siècle. On y suit l'histoire de deux communautés à l'aube de l'industrialisation, dans le Oxfordshire. Cadleford est une ville commerçante en plein développement, Lark Rise est un endroit plus calme qui se retourne davantage sur le passé. La série est centrée sur Laura, la fille aînée de la famille Timmins, alors qu'elle quitte le tranquille petit village de Lark Rise pour Candleford, où elle doit travailler dans le bureau de poste de sa cousine, Dorcas Lane.

Resultado de imagen de Lark Rise to Candleford

Mes personnages préférés sont Laura narratrice et personnage principal et Dorcas Lane médiatrice, diplomate, compréhensive, charismatique, le coeur battant de Candleford avec sa fameuse phrase ("my only weakness")  elle renonce à son amour pour son independence.

Resultado de imagen de Dorcas Lane

La série  traite beaucoup de thèmes importants: la famille, le rôle de la femme dans la société, la femme travailleuse, les préjugés sociaux, l'amour, le mariage, la famille.

LARK

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité