Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 863
10 août 2015

L'or de Guérande

Comme d'habitude je lis le dernier bouquin de George Dupin en août et je rêve de retourner à Bretagne.

Como hago habitualmente, leo el último libro de George Dupin en vacaciones y sueño con volver a Bretaña.

Le commissaire Dupin est  un flic parisien dans la tradition de l'inspecteur Maigret. Dupin a été muté à Concarneau pour faute grave Bon flic, il est toutefois ignorant des coutumes locales, voire empreint de préjugés.

El comisario Dupin es un poli parisino tipo el inspector Maigret. George es destinado a Concarneau por una falta grave. Es buen policia, aunque  ignora las costumbres locales y está lleno de prejuicios.

Pour sa 3ème affaire criminelle , le Georges Dupin enquête dans les marais salants de Guérande et le Golfe du Morbihan.

L'or de Guérande, c'est à dire, l'or blanc des paludiers, ce qui désigne la fleur de sel...

 

En su tercer caso criminal George Dupin investiga en las salinas de Guérande y en el Golfo de Morbihan.

El oro de Guérande, es el oro blanco de los salineros, la palabra que designa la flor de sal...

Resultado de imagen de L'or de Guérande Jean-Luc Bannalec

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité