Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laCasademiAbuela
laCasademiAbuela
  • Je suis en train de faire la rénovation de la maison de ma grand-mère. Des recettes de cuisine, de la bidouille, du tricot, de la couture, du séries BBC en V.O., de la photograhie, de mon village... bref, ma p'tite vie!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 61 860
4 avril 2014

Bienvenidos al Norte

Bienvenue chez les Ch'tis

J'adore les series anglaises BBC V.O., mais mon coeur appartient à la France.

Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...

Me encantan las series inglesas de la BBC en V. O., pero mi corazón pertenece a Francia.

El director de una oficina de correos intenta conseguir que le destinen a la Riviera francesa para hacer feliz a su mujer. Sin embargo, le pillan mintiendo en la solicitud y le envían a Bergues, un pueblecito del norte que él considera lleno de paletos. En su nuevo pueblo sus vecinos tienen una curiosa forma de hablar, con un acento que les hace casi incomprensibles para el resto de sus compatriotas.

bienvenidos_al_norte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité